Trolls
Il existe trois grandes familles de Trolls, ils n'ont aucune affinité ni avec les elfes ni avec toute autre race. Ils sont carnivores et selon certaines légendes la lumière les tranformerait en pierre.
Les trolls chaotiques: Ils vivent en Grande Bretagne centrale et au nord de
l'Ecosse et ne représentent que 3% des Trolls. Vivant en petits groupes fermés et assez restreints ils n'aime pas parler d'eux mais leur langue souvent se delient après un repas bien arrosé qui les rendent très joyeux...Ils sont dotés d'une intelligence assez élevée et leur force est très grande telle celle des humains.
Leur couleur de peau peut aller du sombre au noir, ils ont les yeux rouges comme des brasiers et leurs cheveux assez longs sont bruns ou noirs. Ils pèsent entre 350 et 800 kilos et mesurent entre 3 et 4 mètre. Ils n'ont que 2 ou 3 doigts de pieds ornés de griffes et des cornes sur la tête ce qui les faisaient souvent passer pour des démons au Moyen-Âge.
Il est dit que ces Trolls auraient étés créés par un magicien très puissant ou qu'ils viendraient des contrées eloignées du chaos.
Les trolls communs: Ils représentent 67% des Trolls et aiment s'installer en tribu dans les plaines desertiques. Leur intelligence est un peu inférieure à la notre mais ils arrivent à comprendre notre langage en s'appliquant. Leur force en revanche est bien plus forte que la notre mais manquent de rapidité.
Esthétiquement, leur peau varie du vert clair au marrons, les yeux noirs, couleur de cheveux variant selon la région, mesurent entre 2m et 3m50 et pèsent entre 200 et 650 kilos! Ils sont dotés d'un long nez, 2 canines extérieures et d'un aspect très féroce. Ils s'habillent d'un simple bout de tissu avec soit de grosses bottes fourrées soit pieds nus. Leur durée de vie se situe entre 30 et 60 ans, ils aiment s'amuser lors des repas arrosés et sont assez violents. Ils s'entendent avec les humais qui les tolèrent bien.
Les trolls des bois: Vivants plutôt en Scandinaie ou dans les forêts des Etats-Uni, ils représentent 30% de la totalité des Trolls. Leur intelligence est proche de celle des animaux et n'essayent pas d'établir la communication avec les autres races ayant un langage très simple. Ils sont petits dons peu forts mais sont très rapides à la course. Leurs yeux et leurs cheveux sont de couleurs marrons/noirs et leur peau couleur terre, ils arborent un grand nez et de grandes oreilles. Ils pèsent entre 10 et 30 kilos et ne mesurent qu'entre 30 et 80 cm. Leur esperance de vie se situe entre 10 et 30 ans et ils dorment très souvent. Ils ne sont pas cruels et aiment jouer des tours, ce sont bien sûr les trolls que l'on rencontre dans les contes pour enfants.
|